A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans ce petit livre ludique et accessible, voici quelques éléments à connaître. Ils concernent les étapes clés d'une bonne construction navale, les dates à privilégier ou à éviter pour naviguer, les personnes, animaux ou objets à ne jamais faire monter à bord, les mots tabous et leurs synonymes... et tellement plus encore !
Les marins sont généralement superstitieux - même si certains ne l'admettent pas. Après des années passées en mer à la merci de forces incontrôlables et souvent incompréhensibles, les plus sages d'entre eux ont tenté de trouver les moyens de comprendre, d'influencer voire de maîtriser les dieux, le destin et la fatalité.
De la pratique de rites et rituels bénéfiques, à la quête des mauvais présages, en passant par le bannissement des mots tabous, le monde maritime regorge de superstitions et de dictons qui ponctuent la vie à bord et au port. Une majorité de ces croyances appartient désormais à notre culture commune par une lente mais néanmoins persistante imprégnation de notre conscience populaire. Certaines sont amusantes pour le lecteur d'aujourd'hui, d'autres intrigantes du fait de leurs origines extraordinaires, mais toutes ont en commun d'avoir durablement marqué l'esprit de celui qui les a entendues ou lues...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...