"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La question publique est spoliée par des intérêts avant tout individuels sous couvert de l'intérêt général ; et au sein de chaque institution siège le règne des copains où prédomine une gestion technocratique infaillible. On ne s'en sortira pas en continuant sur ces bases et, plutôt que de s'affliger, ne serait-il pas plus convenable de s'interroger sur les voies qui permettraient de rechercher des solutions pragmatiques, concertées avec les principaux intéressés, territoire de la République par territoire de la République, dans le seul souci de nous demander si tout ce qui se fait est ou non dans le vrai ? »
Liberté, égalité, fraternité. Comment célébrer la devise de la France quand ceux qui se disent responsables politiques se déchirent ? Cependant, comment gouverner sans se tendre la main ? Gouverner c'est travailler ensemble, conjuguer compétences et différences et aboutir à un programme au service de la France et de tous les Français. Médias, réseaux sociaux, délinquants et politiques invertueux se repaissent de cette discorde.?Il est urgent de convoquer l'éthique, la morale et le respect des différences pour à nouveau faire société, sans occulter les difficultés. Le bonheur de vivre ne peut demeurer le privilège d'une caste, quand d'autres sont assignés aux fins de mois difficiles.?Avec cet essai, fruit d'une communauté de pensée et de la confrontation éclairée des idées, les auteurs nous invitent à cultiver les fleurs de la fraternité pour réinventer notre histoire collective.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !