"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Seul, fuir vers le Seul », disait Plotin. Si l'on transpose cette phrase sur le plan mathématique, cela donnerait « Un, fuir vers l'unité ». L'un est en effet l'axiome fondamental. Toute collection dépend de lui et s'enrichit par le résultat le plus important 1 + 1 = 2. Cette addition, c'est déjà accepter l'infini comme puissance illimitée de l'esprit créateur. Mais ne tombons pas dans la métaphysique. Ensuite, il y a eu le 0. Outre la permission acquise de formuler des égalités comme z + n = z et n x z = 0, le 0 conduit à la considération vertigineuse d'une collection vide. On retrouvera le 0 caché en géométrie fractale. Il faut aussi mentionner la densité des nombres premiers, répandue au hasard d'une main négligente.
En somme, ce livre circule à travers les différents ensembles, modules, anneaux et corps de nombre. Il imite les étoiles qui fabriquent à partir du simple (hydrogène et hélium) le complexe (éléments de la table périodique). Il faut calculer son rêve d'étoile. L'auteur espère avoir été à la hauteur de ce programme. Il se veut accessible tout en restant fidèle au symbolisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !