"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La croissance des enfants suit une cinétique accélérée dès que la maturation sexuelle commence.
Presque toute l'endocrinologie est au rendez-vous de la puberté. Au delà des gonades et de leur contrôle hypothalamo-hypophysaire, les surrénales, la thyroïde entreprennent des modifications importantes de leur sécrétion. Les tissus-cibles modifient aussi leurs réponses en terme de sensibilité aux messages hormonaux qui leur parviennent. La composition corporelle change, avec de nombreuses conséquences sur les relations hormones-tissus.
Bien des anomalies altèrent ces processus : retards ou avances souvent aux limites de la physiologie, ou événements pathologiques qu'il faut apprendre à discerner au sein du bouleversement de la puberté.
Cet ouvrage, écrit par des pédiatres et des chercheurs, aide à les découvrir. Il propose aux médecins que la puberté intéresse un ensemble de chapitres originaux, que les manuels et traités classiques de pédiatrie ou d'endocrinologie n'abordent pas sous cette forme. Il informe les lecteurs sur la physiologie et les maladies de la puberté, dans le but de leur permettre un meilleur abord des événements médicaux associés à cette période de la vie.
Pédiatres, endocrinologues, médecins y trouveront, nous l'espérons, d'utiles connaissances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !