"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La société est traversée par des épisodes successifs de crises sanitaires ou sociales qui tendent à accroître la vulnérabilité des populations. La nécessité de multiplier les initiatives pour augmenter l'accès aux services de prévention, de soins et d'assistance, pour améliorer la qualité de ces services et pour réduire les inégalités sociales des usagers confrontés à la maladie est une question de plus en plus prégnante.
La psychologie de la santé permet d'approcher l'individu en intégrant son contexte familial et environnemental, d'ajuster les réseaux de prévention et de soin aux contingences contextuelles et de favoriser une meilleure adhésion de la personne et de ses proches aux propositions préventives et curatives qui leur sont offertes. L'Association Francophone de Psychologie de la Santé (AFPSA) a organisé le congrès «Individus, Familles, Société» afin de promouvoir les approches théoriques combinant ces trois domaines ainsi que les propositions d'accompagnement global considérant la personne vulnérable dans son groupe, son système et son contexte de vie.
Cet ouvrage est la synthèse des communications de plus haut niveau illustrant l'avancée des connaissances relative à la santé en psychologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !