"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nouvelle monographie / livre d'artiste.
Pseudopanorama documente les sept dernières séries photographiques de Manolo Laguillo : Lavapiés (2014), Japón (2014), Las Provincias (2015), Beirut (2017), El Estrecho de Gibraltar (2019), Centrales Nucleares (2020) et Barcelona Abril (2020), cette dernière étant consacrée à la capitale déserte, confinée en période de Covid-19. En outre, une chronologie visuelle récapitule les oeuvres les plus emblématiques du photographe et retrace l'évolution de son utilisation des appareils photo de 1977 jusqu'à aujourd'hui. Conçu par ODD-Oficina de disseny (Ariadna Serrahima et Diego Bustamante), le livre rappelle, par son format et sa mise en page, une publication très rare réalisée en 1989 par le graphiste Quim Nolla autour de la série NY-LA de Laguillo.
Publié à l'occasion de l'exposition Manolo Laguillo. Projectos 1983-2020 à La Virreina Centre de la Imatge, Barcelone, et au MUN-Museo Universidad de Navarra, Pampelune, en 2020.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !