"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
25 septembre 1976, quatre adolescents font connaissance dans la cuisine des parents de Larry, un tout jeune batteur de quinze ans bien décidé à former son propre groupe de rock'n'roll.
Les membres de ce quatuor partagent le même rêve : l'émancipation par la musique. Dès le départ, il existe au sein de ce groupe qui ne s'appelle pas encore U2 une véritable dimension oecuménique.
Adam et David possèdent des passeports britanniques. La mère de Paul est protestante, et son père Bob est catholique ; Paul, David et Larry croient avec ferveur en un Dieu transcendant ;
Mais Adam se considère plutôt comme un hédoniste pratiquant.
Leur destin va basculer de manière décisive lorsqu'ils se produisent pour la première fois sur la scène du gymnase du lycée. Ils se rendent alors compte de l'alchimie qui se crée dès qu'ils se mettent à jouer ensemble. La libération n'est plus un rêve, désormais. Elle une réalité quelque peu... miraculeuse !
Les quatre garçons veulent aussi faire vibrer l'âme des gens, apporter joie et énergie à leur prochain, vivre le salut par les notes, déjouer tout déterminisme social et autres frustrations atones pour être « dans le monde sans pour autant être du monde ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !