"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les plus beaux objets ou documents exposés ne représentent qu'un faible pourcentage des fonds patrimoniaux conservés dans nos musées, dépôts de fouilles ou centres d'archives.
L'essentiel est en réserves, espérant un regard attentif. Pourtant, ces collections, invisibles et donc méconnues du grand public, réclamées par les chercheurs universitaires, les étudiants, les collectionneurs, sont le plus souvent accessibles sur demande pour une communication ponctuelle. Les protocoles de communication sont adaptés aux contraintes des établissements et à chaque type de collection.
Suivons l'objet numismatique, archéologique ou le document d'archives et interrogeons-nous, en prenant comme exemples les expériences différentes vécues à Arles, Marseille et Nice, sur les meilleures conditions de consultation des objets hors exposition pouvant être proposées aux publics dans le respect de la sécurité des collections et de la législation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !