"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le rapport de la mission " Vie sociale des personnes âgées ", confiée à Bernard Hervy par le secrétariat d'Etat aux personnes âgées, procède d'abord à un état des lieux national : recensement des études disponibles, enquête par questionnaire auprès des 10 000 établissements et services en charge des personnes âgées, entretiens de groupe avec près de 500 acteurs du terrain.
Ce panorama inédit de la situation actuelle constitue l'un des principaux apports de cette mission. Bernard Hervy décrit ensuite avec une grande précision les évolutions en cours, souligne les difficultés et les impasses, met en relief les réussites et les innovations. Il pose les enjeux et les fondements d'une politique d'animation et de vie sociale en direction des personnes âgées, traduite en 33 propositions détaillées, réalistes, touchant notamment l'amélioration des pratiques, le renforcement des moyens et la qualification des intervenants.
" Cette mission "Vie sociale des personnes âgées" fait ceuvre fondatrice : à partir d'une information complète et précise, elle esquisse l'architecture d'une politique d'animation digne de ce nom et propose à cette fin un certain nombre de réformes opportunes.
" Extrait de la préface d'Hubert Falco, secrétaire d'Etat aux personnes âgées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !