A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Pas de vague » le maître mot de l'éducation nationale après « bienveillance ». Pourtant, en trois ans presque jour pour jour, deux professeurs ont trouvé la mort. Poignardés, égorgés, décapités. Durant l'année scolaire 2021/2022 ce sont 96 200 enseignants qui déclaraient avoir été menacés dont 12 100 physiquement ou avec armes. Cette même année, il a été remonté 12 602 signalements d'élèves aux rectorats.
En entrant dans l'éducation nationale en 2014 comme enseignante contractuelle en lycée professionnel, je m'étais fait une idée de ce qui m'attendait. Mon idée était loin de coller à la réalité, loin de ce que j'allais vivre. Durant neuf années j'ai pu observer l'évolutions des comportements, l'aggravation des situations et le laxisme voire l'aveuglement de notre système éducatif.
Dès les premières semaines j'ai dû faire face à des difficultés pour lesquelles je n'étais pas préparée. Les quatre dernières années ont été insupportables. Une remise en question s'était imposée à moi et il a fallu que je me libère ! Ce témoignage va vous permettre d'entrer dans la peau d'une professeure et de mieux comprendre ce qui se passe derrière les portes d'un lycée professionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...