"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois parties fondamentales composent cet ouvrage. La première, « Définition du Plan », permet de comprendre les origines de l'architecture Religieuse médiévale en Occident (le choix basilical), ainsi que les raisons (hiérarchiques, politiques, économiques) de la distribution architecturale au sein d'une église. La deuxième partie, « La maîtrise des Forces », constitue une analyse exhaustive des forces qui déséquilibrent un édifice de type longitudinal et de l'ensemble des techniques romanes et gothiques inventées afin de lutter contre ces forces. La dernière partie, « Les éléments », permet d'étudier l'ensemble des « objets » architecturaux d'une église, arcs, voûtes, supports, etc., et leurs fonctions dans l'édifice. Les illustrations, entièrement réalisées en images de synthèse, sont abondantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !