A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un guide indispensable qui propose réflexions, outils et stratégies pour prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école ainsi que le cyberharcèlement entre jeunes. Des conseils pratiques pour aider les victimes et les agresseurs. Cet ouvrage est le guide indispensable pour aider les enseignants, les chefs d'établissements et autres professionnels de l'éducation à prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école.Michele Elliott propose des stratégies pratiques pour réduire le phénomène du (cyber)harcèlement dans la classe et l'établissement scolaire ainsi que des suggestions, toutes essayées et testées, pour gérer les incidents.Recueil d'études de cas et d'exemples réels, d'une grande clarté et très accessible, ce livre est une véritable boîte à outils pour les enseignants qui souhaitent créer un contexte d'apprentissage positif. Ils y découvriront :Des stratégies pour éradiquer le harcèlement et la maltraitance.Comment collaborer avec les parents et leurs collègues pour que les sanctions soient réellement efficaces.Comment aider les élèves à faire face au cyberharcèlement.Ce qu'ils peuvent faire pour aider les victimes et les agresseurs.Comment repérer qu'un élève est harcelé ou malmené.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...