"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Alors que le style d'Adrien Boyer traduit en apparence un esprit contemplatif, voilà qu'il apparaît d'un coup dans un registre spéculatif, interrogeant sous la quiétude des accords de formes et de couleurs l'expérience que nous faisons de la réalité. » Après sa série Consonances, Adrien Boyer continue de nous révéler ce qu'il capte au gré de ses pas, à la recherche de brèches dans lesquelles s'engouffrer, de traces d'un temps passé, d'un quotidien à réanimer. Fragments d'Hanoï, Venise, Tolède, Casablanca racontent une histoire pour qui prend le temps de s'arrêter, de voir autrement et de laisser son esprit se perdre. Une couleur bouscule un espace ordinaire, une ombre interpelle, une porte à demi ouverte éveille notre curiosité, un cadrage particulier nous désarçonne, l'absence de mouvement suspend le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !