A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre permettra aux couples de se réapproprier la naissance de leur enfant et de concevoir, en dialoguant avec le corps médical, un vrai projet de naissance qui tienne réellement compte de leur volonté de vivre cet événement selon leurs souhaits. " Partout, nous pouvons choisir: au restaurant, au supermarché, à la télévision, sur lnternet, etc. Partout, sauf en maternité pour accoucher ! En France, c'est menu unique : l'accouchement est sécurisé (..) Mais pourquoi les femmes n'auraient-elles pas d'opinion sur cette affaire qui les concerne particulièrement ? (...) Pourquoi est-ce si difficile pour les professionnels de maternité de les entendre ? (,.) Les grossesses ne sont plus des événements heureux mais des périodes d'incertitude, de risque et d'angoisse. Or la plupart des grossesses sont normales. (..) La technicité, si elle est nécessaire, doit donc s'intégrer dans une pratique obstétricale respectueuse des désirs et besoins de la patiente. Il ne faut proposer que des soins efficaces,.. " Dr Bernard Maria (extraits de la préface) Avec des explications simples et précises sur toutes les ressources à disposition pour la mère comme pour l'enfant et de nombreuses adresses d'associations engagées pour soutenir la démarche des parents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...