"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un outil de travail actualisé et conforme aux nouvelles exigences des concours européens En 2010, l'Office européen de sélection du personnel (EPSO) a profondément réformé les modalités de sélection des candidats aux postes de la fonction publique européenne.
L'objectif de cet ouvrage - nouveau titre de la collection FAC - est de proposer une préparation en parfaite adéquation avec la phase de présélection aux concours européens.
Il présente, à cet effet, des conseils méthodologiques et un entraînement adaptés aux différents tests sur ordinateur : soit près de 40 tests, avec plus de 450 questions ;
Il aborde également deux étapes primordiales, mais souvent négligées par les candidats : l'inscription en ligne et la constitution du dossier de candidature.
Si cet ouvrage traite principalement du concours d'administrateur de grade AD5, il est également parfaitement adapté aux épreuves des concours d'assistants et de linguistes, et sera très utile pour la préparation des concours spécialisés.
Les auteurs, pour la plupart administrateurs à la Commission européenne, enseignent dans le cadre des préparations aux concours européens de l'IEP de Paris.
Ont également participé à la rédaction de ce volume : Sandra Sornin, Athénais Cazalis de Fondouce, Anne Draime, Pierre Écochard, Jocelyn Guitton et Michel Barnier, commissaire européen, l'a préfacé.
Le volume 2, dédié aux épreuves d'admission paraîtra début 2012.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !