"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'occasion du centenaire de la naissance de Jean Rivero, il nous paraît intéressant de réimprimer la première édition de son Précis de droit administratif (1960).
L'oeuvre de Jean Rivero est multiple. Il s'est intéressé tout autant au droit administratif qu'au droit constitutionnel mais aussi au droit des libertés publiques, aux droits de l'homme et droit comparé.
Son manuel de droit administratif reste aujourd'hui encore un outil de travail utile et précieux pour les étudiants. Partisan d'un principe de légalité entendu largement en droit administratif, sa pensée fait converger prérogative de puissance publique et intérêt général. Il se distingue également par une vision progressiste du contrôle de constitutionnalité qui est une évolution positive, selon lui, de l'état de droit.
Cette réédition dans la collection Bibliothèque dalloz est préfacée par Jean Waline, Professeur émérite de l'Université de Strasbourg, son successeur sur l'édition actuelle du Précis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !