"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Galaxia Bat, système hamarien. Quand son stabilisateur du temps explose, la Grande Navigatrice Izarra sort brutalement de sa léthargie et remonte la chaîne des réminiscences personnelles et transpersonnelles. Il est évident que les descendants de la colonie de gogorkis n'ont plus grand chose à voir avec leurs lointains ancêtres velus contrôlés par les euskaliens et largués par ses soins sur un astre vierge.
Planète Ourdina. Perdu dans l'océan, Archipelagus, dominé par une caste de sapiens, voit prospérer une civilisation fondée sur la science et l'asepsie affective. Opprobre est jeté sur les déviants qui, tels Paulus qui dessine sur le sable ou Bartolomius, médecin chargé du vivier de trimeurs, enfreignent les règles d'hygiène. Compassion et penchants artistiques sont hors-la-loi.
Quant aux exploités, qui triment et divertissent les S, ils se bercent de vieilles légendes où les gorks, en butte à la tyrannie des euss, se sont trouvés un nouveau monde. Ils rêvent d'un continent d'outre-mer qui ne se laisse pas conquérir. Or Galia, prostituée ambitieuse, et Salvius, gladiateur vedette, ne se contentent pas de rêver.
De l'autre côté de l'océan s'étend en effet un royaume techniquement arriéré fondé sur le mythe, le culte de la Déesse et le rappel de la promesse ancestrale.
Lorsque les deux civilisations se rencontrent, c'est le choc...
Après Poussière de sable, l'épopée euskalienne, voici le 2e opus de cet univers si original, où les castes et les croyances façonnent les civilisations, pour le meilleur ou pour le pire. Où se penser scientifique ne signifie pas forcément être à l'abri de forces irrationnelles. Ces légendes ourdiniennes nous plongent dans le mythe du mythe en nous invitant à une réflexion philosophique sur nos propres sociétés et les notions de liberté et de libre arbitre. Cependant, l'aventure est toujours en embuscade dans un univers romanesque jailli de la plume poétique de Claudine Candat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !