"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La prière (salât) est le coeur de toute religion, de toute relation à Dieu. Tous les prophètes y ont été enjoints. C'était pour eux, la « prunelle de leurs yeux », des moments d'intimité et de proximité avec le Très-Haut, des moments d'amour irremplaçables.
Le prophète Muhammad en a fait la porte d'entrée de l'Islam. Elle est apaisement et sérénité pour celui qui s'y soumet, bonheur et joie pour celui qui porte la foi, lumière et cheminement pour celui qui recherche la proximité divine. La prière se passe de tout intermédiaire. Elle se vit avec Lui sans détours ni médiateur ou ambassadeur.
Elle est aussi demande (du'â') adressée à Celui qui donne sans compter, et évocation (dhikr) du Créateur qui ne pourrait être oublié.
L'objectif de cet ouvrage est de combler un vide important et d'apporter une contribution, aussi modeste soit-elle, à la connaissance et à la compréhension de ce pilier de l'Islam, le second après l'attestation de foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !