"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a des étoiles bleues comme Sirius, jaunes comme Procyon, rouges comme Aldébaran, mais il n'y a pas d'étoiles vertes.
Pourquoi ? La couleur d'une étoile dépend de sa température, laquelle dépend à son tour de sa masse. Une étoile légère sera (relativement) froide, et de ce fait rouge. Une étoile plus lourde, comme le Soleil, sera plus chaude et jaune, et une plus lourde encore plus chaude et plus bleue. Mais que font donc les étoiles dont la masse est située entre celles qui émettent en jaune et celles qui émettent en bleu, pourquoi ne sont-elles pas vertes ? On sait que la vision des couleurs dépend en partie de notre héritage culturel. Certaines civilisations distinguent seulement le blanc, le rouge et le noir (d'où la répartition des cheveux, et des bières, en blonds, roux et bruns), d'autres classent plutôt les couleurs en sèches ou humides, ou en brillantes et mates.
L'absence d'étoiles vertes aurait-elle une explication culturelle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !