Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Pourquoi suis-je venu à l'occulte ? Parce que j'étais mûr pour y venir. Il n'y a pas d'autre raison. Pour tous ceux qui sont mûrs, je crois qu'une occasion naîtra de s'instruire en ces matières. De s'instruire plus ou moins de travers d'ailleurs...Rien n'a été fait pour aplanir l'accès aux vérités les plus simple. Au contraire. C'est que des hommes, en tous les temps, dans tous les lieux du monde, ont cru aux forces cachées. Ils les ont cherchées pour leur obéir ou les maîtriser. Ils ont - aux époques où l'occultisme était uni aux religions - reçu une tradition et l'ont, à bon escient, transmise...On devra se défier de tout et de soi-même. Dès qu'on veut se « lancer » dans les déductions personnelles, l'Occultisme offre le plus bel arsenal de matériaux qu'on puisse rêver. » Fernand Divoire. « Pourquoi je crois à l'Occultisme » : Fernand Divoire, à travers cet ouvrage au titre évocateur, dresse un panorama complet de ses réflexions, de ses études, de ses interrogations qui l'ont conduit à reconnaître une valeur certaine à cette tradition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force