"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La cocaïne est une maîtresse exigeante et ravageuse. Dans cette autobiographie, qu'il présente surtout comme un « acte thérapeutique », le chanteur Renaud Hantson, acclamé dans Starmania, La Légende de Jimmy et Notre-Dame de Paris, raconte son parcours et sa liaison avec cette compagne qui l'a fait sombrer en enfer.
Ce témoignage, écrit en 17 chapitres comme les 17 années de sa dépendance, décrit les heures de gloire comme les déprimes, le sexe facile comme la drogue si aisée à trouver, et la face cachée du métier d'artiste. Dévoilant l'injustice du monde de la musique et les limites du show-business, ce récit est une mise en garde contre les dangers insidieux de cette « fausse amie ».
« Je souhaite que cet ouvrage évite à beaucoup d'emprunter le chemin que j'ai pris et explique à ceux qui apprécient ma musique certaines de mes absences », confesse ainsi l'auteur.
Livre de souvenirs mais aussi de rédemption, ce texte étonnant réalise une première : enfin un chanteur admet son addiction, en révèle et dénonce les pièges ou les ravages, et se met totalement à nu.
© Sandrine Mulas / Flammarion
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !