"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au carrefour entre l'Est et l'Ouest, Belgrade a toujours été une ville de convoitise. Maintes fois détruite pour toujours renaître de ses cendres tel un phénix, elle déploie sa vitalité à chaque coin de rue, façonnée par l'hospitalité de ses habitants.
Architecture, culture, nature, Belgrade offre un surprenant patchwork. De la forteresse de Kalemegdan à l'avenue de Knez Mihailova, des restaurants authentiques aux terrasses des cafés animés, d'une flânerie le long du Danube à l'exploration urbaine de grands ensembles soviétiques; ces dualités continuent de façonner la pétillante Belgrade qui se conjugue au présent, sans oublier les fragments de son passé.
Dans Portraits de Belgrade, promenez-vous dans les rues de la ville avec Aleksandra, street artiste de talent ou apprenez en plus sur l'architecture avec Gorana. En chemin, n'hésitez pas à vous arrêter pour un goûter chez Carmela, boulangère à succès, en suivant les conseils de Nenad, guide touristique connaissant Belgrade comme sa poche. Enfin, partez à la découverte des nuits folles de Belgrade chez Stranoje, barman et expert du sujet.
« Belgrade n'est pas une ville : c'est une métaphore, un mode de vie, une façon de penser. » Momo Kapor, écrivain serbe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !