Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Polynésie : arts et divinités réunit pour la première fois un grand nombre d'objets polynésiens étonnants et remarquables, collectés par des voyageurs et des missionnaires au cours des XVIIIe et XIXe siècles. Plus de 270 objets issus de toute la Polynésie sont présentés et illustrés dans cet ouvrage. Ils proviennent pour la plupart du British Museum, qui conserve des pièces d'une grande beauté et d'une extrême rareté recueillis lors des expéditions du capitaine Cook, du capitaine Vancouver et des membres de la London Missionary Society. Depuis l'image colossale de la divinité jusqu'à l'hameçon minuscule, tous sont décrits, avec leur usage et leur signification ainsi que le cheminement qui les a conduits dans les différents musées du monde entier. Ils racontent des histoires extraordinaires de rencontres entre les hommes et leurs dieux, entre Polynésiens et Européens, entre leurs chefs, leurs prêtres, leurs croyances et leurs technologies. Ouvrage de référence, illustré de 340 reproductions en couleur, Polynésie : arts et divinités procure l'émerveillement de la découverte de ces pièces lointaines, comme des passionnantes cultures polynésiennes qui les ont produites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force