Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Il n'est point de politique sans crime; ni de crime qui, d'une certaine manière, n'implique une forme de politique ou, à tout le moins, n'influe sur la politique. Un adage de Machiavel? Non, le fruit de la formidable enquête d'Hans Magnus Enzensberger, à partir de neuf cas parmi lesquels:en Italie, le scandale Montesi, qui faillit faire tomber un gouvernement; l'affaire de la Nouvelle Camorra, association établie sur le modèle des sociétés secrètes de truands du Moyen Âge dont elle pratique le «racket de protection»; le gangstérisme d'Al Capone à Chicago dans les années vingt, «modèle d'une société terroriste»; l'exécution de Trujillo, le dictateur de Saint-Domingue lâché par ses protecteurs américains du jour où il songea à ses intérêts propres plutôt qu'aux leurs; enfin, les terroristes russes de la fin du XIX? siècle, autrement appelés les «Rêveurs de l'absolu».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...