"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'insécurité sera sans doute au coeur de la prochaine campagne présidentielle. Mais, outre le débat épineux du " répression ou prévention ", il semble que ce thème soit utilisé par les politiques à des fins personnelles, et donc démagogiques. Nombreux sont les exemples de récupération de la Police de cette thématique par les dirigeants de ce pays. On se souvient encore de cette phrase lâché par Nicolas Sarkozy en 2005, alors Ministre de l'intérieur en visite dans l'une des cités de La Courneuve : " On va les nettoyer au karcher. ", qui sera la première d'une longue liste d'annonces sécuritaires volontairement polémiques.
Par ailleurs, la Police connaît des scandales qui mettent en cause son fonctionnement et ses méthodes. Très récemment, l'affaire Michel Neyret, numéro 2 de la PJ de Lyon mis en examen pour corruption, trafic d'influence et trafic de stupéfiants ou l'affaire du Carlton de Lille ont ébranlé l'opinion publique en révélant les méthodes parfois douteuses de la Police.
Au travers de témoignages inédits et d'une enquête fouillée, Alain Hamon mène une réflexion sur la sécurité intérieure du pays, la façon dont elle a été traitée ces trente dernières années, les difficultés et les erreurs de ceux qui en ont la charge, du plus bas au plus haut de la hiérarchie policière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !