"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus qu'un ancien grand boxeur, Jean-Claude Bouttier est un rescapé des traquenards de l'existence.
Consacré comme le meilleur en Europe chez les poids moyens, Bouttier frôla par deux fois le titre mondial en face d'un adversaire exceptionnel, l'Argentin Carlos Monzon, terreur des rings. Ayant raccroché les gants, Bouttier abordait une autre phase de sa vie. Avec Poing final, écrit avec Bruno Vigoureux (L'Equipe), le champion Bouttier se dévoile. Il révèle pour la première fois ses anxiétés, ses angoisses, sa fascination passagère pour un univers glauque et les rencontres de hasard.
Mais en retrouvant ses valeurs, Bouttier a mené une deuxième brillante carrière professionnelle, tant comme communicant TV à Canal+ que comme organisateur. Ce témoignage sur une existence à multiples facettes qui vaut essentiellement par son authenticité, est à mettre entre toutes les mains... En fin d'ouvrage, des personnalités comme Alain Delon, Claude Lelouch, Michel Drucker, Brahim Asloum, Mahyar Monshipour, entre autres, dressent à Jean-Claude Bouttier une brillante haie d'honneur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !