"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En tirant profit des apports de la linguistique énonciative, cet ouvrage propose une exploration qui présente la voix sous la fome d'une subjectivité infra-verbale qui ne s'incarne pas dans "l'appareil formel de l'énonciation". Avec la forte représentation du corps, il montre également que le processus énonciatif est une affaire corporelle. Ces trois dimensions -narratologique, linguistique et corporelle- présentent en somme la métaphore de la voix narrative comme un cumul de plusieurs sens dans le roman de Marguerite Yourcenar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !