Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Max Milner (1923-2008), critique littéraire et essayiste, a été professeur à la Sorbonne et président de la Société des études romantiques dix-neuviémistes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont : Le Diable dans la littérature française de Cazotte à Baudelaire, Corti, 1960, rééd. 2007 ; L'Imaginaire des drogues : de Thomas de Quincey à Henri Michaux, Gallimard, 2000 ; L'Envers du visible : essai sur l'ombre, Seuil, 2005 ; Rembrandt à Emmaüs, Corti, 2006.
Le préfacier Jean Baruzi (1881-1953), professeur au Collège de France, est l'auteur du fameux Saint Jean de la Croix et le problème de l'expérience mystique en 1924 qui a bouleversé les études sanjuanistes.
Carlo Ossola, l'auteur de la postface, est professeur au Collège de France et membre de l'Accademia Nazionale dei Lincei de Rome. Les Éditions du Félin publieront en 2011 ses deux prochains livres : Mots de glace et de neige et Le Continent intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !