"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Patrick et Babeth, son épouse, sont venus me demander d'écrire l'histoire de la mère de Patrick, j'ai hésité à dire oui. Comment décrire mieux que Patrick le trouble qu'il a ressenti en partant sur les traces de sa mère, disparue du jour au lendemain lorsqu'il avait quatre ans ? Comment ne pas trahir l'émotion qui l'a submergé en découvrant qu'elle avait été assassinée - et qu'elle ne l'avait donc pas abandonné, comme il l'avait toujours cru ?
Mais, très vite, je me suis laissé envoûter par le fantôme d'Emmanuelle, cette femme libre et passionnée, modèle à la beauté scandaleuse dont le milieu artistique marseillais des années 1970 avait fait son égérie. J'ai voulu savoir ce qui lui était arrivé.
Qui était le père de Patrick ? Quelle porte Emmanuelle n'aurait-elle jamais dû pousser ? Et pourquoi a-t-on voulu fermer à tout jamais ses beaux yeux ensorcelants et fiers ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !