"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Best-seller sur les plantes dépolluantes.
Les matériaux modernes de construction polluent notre air sans que nous nous en doutions : les colles, meubles en panneaux de particules, peintures, solvants, vernis, produits de nettoyage apportent leur lot de produits toxiques divers (composés organiques volatiles, benzène, toluène, formaldéhyde, etc.). Leur effet est d¿autant plus nuisible que nos maisons sont de mieux en mieux isolées.
Heureusement certaines plantes ont le pouvoir de dépolluer l¿air. Ainsi le benzène, provenant des vernis et de peintures, est capté par des plantes comme les sanseviera ou les scheffléras ; le formaldéhyde, provenant du polystyrène, est capté par le phyllodendron, etc.
Les auteurs décrivent en détail une quarantaine de plantes d¿intérieur, leur intérêt pour la dépollution de l¿air, et leur mode de culture. Au-delà de l¿intérêt dépolluant de ces plantes, les magnifiques photos du livre rendent compte de leur intérêt esthétique et décoratif pour la maison.
Marc Grollimund est agro-écologue et paysagiste spécialisé dans les jardins naturels. Il enseigne l¿agro-écologie et le maraîchage biologique dans différents centres de formation.
Isabelle Hannebicque est passionnée de nature. Après des études de Sciences du Vivant et un parcours dans l¿édition scientifique, elle est aujourd¿hui éditrice indépendante.
¿ Près de 70 000 exemplaires vendus en 2 ans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !