"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pixel Robert est un pixel. Carré, à angle droit : un pixel quoi ! Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi un personnage très attachant qui, dans cet album « à trous » de Yassine, passe pourtant un assez mauvais quart d'heure.
Sur la première double, notre Pixel Robert s'interroge sur ce minuscule carré découpé dans la page et qui laisse apparaître un carré marron. La page tournée, tout le monde a la réponse : le carré marron est une crotte d'éléphant tombée sur Robert pendant qu'il marchait dans une rue indienne. De double en double Pixel Robert se retrouve ainsi propulsé dans des univers chatoyants mais de plus en plus hostiles. Il sera poursuivi par les balles des cow-boys, presque dévoré par un tigre, prisonnier des pirates avant de terminer attaqué par les extra-terrestres. Où l'on apprend que la vie des pixels, quoique très colorée, n'est pas toujours rose. Le pixel-art de Yassine, vitaminé et plein d'humour, inspiré aussi bien des motifs ethniques que de l'illustration et du graphisme contemporain, pour la première fois au service des tout-petits !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !