"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cinq ans déjà.
Cinq ans nous séparent de l'édition du « Livre rouge » consacré à Pierre LACHKAR Couleurs : Intérieur - Extérieur, que nous avions édité avec la Galerie Laure Moreno sur des textes de Monique Lise Cohen et Pierre Léoutre.
Cinq ans au cours desquels le travail de Pierre LACHKAR s'est intensifié, densifié et a évolué tout en conservant cette identité propre qui fait que sa peinture est immédiatement reconnaissable entre toutes.
Pierre LACHKAR reste fidèle à ses thèmes d'inspiration et s'exprime pleinement dans ses magnifiques paysages, ses natures mortes et ses scènes animées dont le dénominateur commun est lumière et couleur.
Ce deuxième ouvrage, que nous appellerons le « Livre bleu » : les couleurs de l'espoir et de l'amour, reprend ces cinq dernières années de travail, en particulier les oeuvres présentées lors de ses expositions à la Galerie Roger Betti.
Je remercie ici tout particulièrement le critique d'art Aline Llareus Dinier qui a su trouver les mots justes pour exprimer toute l'étendue de la créativité et de l'originalité de l'oeuvre de Pierre LACHKAR.
Philippe Klein
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !