A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans une relation amoureuse, il y a souvent un " piégeur " et un " piégé ", c'est-à-dire l'un qui donne, s'accroche, le coeur transpercé par les flèches de Cupidon, tandis que l'autre savoure, consciemment ou inconsciemment, ce qu'il a provoqué ou, au contraire, le vit mal. Cette situation de départ ne peut s'éterniser, elle évolue souvent vers une rupture et le chagrin : Les auteurs passent en revue 12 cas types de ces couples piégeur-piégé. Ils analysent chacune des situations possibles et brossent finement le portrait psychologique des deux protagonistes, en démontant les mécanismes de ces rapports à risque. Ils s'appuient pour cela sur les exemples de couples célèbres et font intervenir l'astrologie, pour que chacun puisse facilement faire le rapprochement avec son partenaire ou lui-même Mais les pièges de l'amour ne sont pas sans issue, loin de là. Après la nécessaire prise de conscience, vient le désir d'en sortir. Si chacun décide de mettre en oeuvre la stratégie adaptée pour déjouer le piège, dont les auteurs donnent toutes les dés, la situation s'inverse, le couple se dirige enfin vers un avenir radieux. Il y a des amours heureux (ses), malgré ce que dit la chanson. C'est en tout cas ce que nous laisse entrevoir cet ouvrage ou humour sait rimer avec amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...