"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bien photographier un paysage naturel ou urbain, c'est comprendre la lumière. Comprendre sa variété, son évolution au cours de la journée et des saisons : la lumière des couchers de soleil, des journées d'hiver en pleine nature ou des belles nuits d'été mais aussi les lumières artificielles de la ville. C'est ensuite maîtriser son matériel et plus largement les techniques de la prise de vue sur le terrain. Cet ouvrage original et créatif, à l'approche très visuelle, est fondé sur la pratique et l'expérimentation. Il se compose de deux parties : Les fondamentaux techniques et d'esthétique ainsi que les différents matériels et leur utilisation, présentés sous forme de fiches claires et pragmatiques. Des ateliers pratiques axés sur trois grandes étapes : L'analyse de la situation qui souligne les enjeux techniques et esthétiques de l'atelier et ont pour objectif d'éduquer l'oeil. Le point sur la technique qui livre des conseils pas-à-pas concrets et explique comment réussir le défi proposé par l'atelier. La mise en pratique qui présente différentes variations sur le thème de l'atelier et propose des exercices qui encouragent, de façon ludique et motivante, l'expérimentation et la créativité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !