"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il n'est pas de notion qui convienne autant à la philosophie que celle qui porte sur le travail: en effet, celui-ci sort la matière (le matériau malléable) de son inertie et de sa lourdeur pour le plier aux désirs de l'homme (la marchandise), grâce à l'ingéniosité ou du moins à la participation active de l'ouvrier.
Nous cherchons à concevoir l'essence même du travail, bien qu'il se traduise, au cours de son évolution, par des formes et statut dissemblables ; nous montrons d'ailleurs, pourquoi et comment nous passons d'un type d'organisation à un autre, plus performant.
On ne saurait théoriser le travail en soi, puisqu'il s'est à plusieurs reprises, renouvelé - mais les variations ne devraient pas nous empêcher d'accéder au principe fondamental qui le caractérise.
Au cours de notre examen, nous ne manquerons pas d'insister sur les modifications dont il a bénéficié, mais aussi sur les injustices flagrantes qui compromettent son fonctionnement (la cassure sociale). Il est mieux protégé afin qu'il puisse être davantage et plus durablement exploité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !