A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le témoignage des mystiques, on le sait, montre la fréquence, au moins à certaines étapes de leur cheminement, de phénomènes « extraordinaires », en ce sens qu'ils échappent à ce que l'on considère comme la normalité des expériences humaines.
Ces phénomènes - et les relations qui les rapportent - doivent être discernés : il y a de faux mystiques, il y a des comportements névrotiques. L'Église a établi un certain nombre de critères de discernement. Les études ici rassemblées en donneront des exemples.
L'intérêt de la première de ces études est d'apporter la réflexion d'un psychanalyste. Au terme de ses pages, il conclut: « Le psychologue ne réussit certes pas à se rendre maître de la mystique ».
Les deux autres études traitent de deux de ces phénomènes extraordinaires : les stigmates et la transverbération. Elles recueillent les témoignages de l'histoire spirituelle, montrent en quoi consistent ces phénomènes et opèrent ici ou1à le discernement nécessaire.
Des études qui permettront au lecteur de relations mystiques de se faire un jugement plus assuré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste