"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'interrogeant sur le contenu empirique et la structure d'un savoir sur les langues, l'ouvrage propose un parcours démonstratif à caractère pluridisciplinaire.
Après avoir motivé l'introduction d'une dimension d'analyse phénoménologique, précisément à titre de composante observationnelle et en vue de satisfaire aux critères d'une épistémologie de la falsifiabilité, on mobilise les résultats expérimentaux des neurosciences pour homologuer, d'une part, la description husserlienne des phénomènes langagiers, et, d'autre part, les formes théoriques du structuralisme saussurien dans sa version morphodynamique. On observe alors qu'en matière de langue les formes de la phénoménalité et celles de l'objectivité s'assimilent réciproquement, pour ainsi asseoir la conception d'une linguistique comme science des morphologies signifiantes : comme science qui, sur le mode de l'exposition, rend compte de la constitution des visées conscientielles de sens dans l'intuition du signe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !