Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petits métiers bien tranquilles

Couverture du livre « Petits métiers bien tranquilles » de Ignacio Catalan aux éditions Armancon
  • Date de parution :
  • Editeur : Armancon
  • EAN : 9782844791573
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aux obsèques de sa grand-mère, lorsque Julia découvre incidemment qu'elle est juive, elle n'en mesure pas immédiatement toutes les conséquences. Cette révélation va la pousser à se rapprocher de sa mère qui vit en Californie, hantée par de douloureux souvenirs. Pas à pas, elle va l'inciter à se... Voir plus

Aux obsèques de sa grand-mère, lorsque Julia découvre incidemment qu'elle est juive, elle n'en mesure pas immédiatement toutes les conséquences. Cette révélation va la pousser à se rapprocher de sa mère qui vit en Californie, hantée par de douloureux souvenirs. Pas à pas, elle va l'inciter à se confier et tenter de l'aider à faire face à un passé auquel Julia va se trouver brusquement mêlée.
Pourquoi sa mère s'est-elle convertie au judaïsme ? Qui est cet homme qui veut lui acheter l'étrange tableau dont elle vient d'hériter de ses grands-parents ? En quoi la visite d'une exposition Kisling à Beaubourg peut-elle l'aider à comprendre le mal mystérieux dont souffre sa mère ? Comment assumer cette judéité à laquelle elle n'était pas préparée, qui bouleverse sa vie amoureuse et modifie ses rapports aux autres ?
Passions, préjugés, traumatismes de l'enfance enfouis dans l'inconscient, troubles du comportement et vulnérabilité face au regard de l'autre, tissent la toile de ce nouveau roman.


L'auteur Régulièrement récompensé pour ses nouvelles, genre littéraire avec lequel il s'est fait connaître, Michel Rederon est passé au roman où il a obtenu de beaux succès, tant auprès des critiques (Et nous regarderons passer les éléphants, prix Bourgogne 2005) que des lecteurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.