"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Si la poésie rime ses mots aussi facilement/ Dans l'esprit et sous les doigts du poète/ Quels que soient et l'espace et le temps/ Alors qu'en tout pays nul n'est prophète,/ Il faut bien qu'elle nous soit nécessité./ Certes il y a irréductibles et réfractaires,/ Après tout la liberté est fille de la Terre./ Pour les autres, plaisir ou bien consolation,/ Elle éclaire nos âmes et fait flamboyer/ Rêves, fantasmes et imagination".
Une "nécessité" poétique, qui résonne ici comme un moyen de vibrer avec l'ensemble de la Création et son insondable mystère. Aussi est-il question de Dieu et du temps, de la nature et du cours de nos existences au sein de ce recueil qui laisse percevoir tout ce que nos vies peuvent avoir de sublime et de dérisoire, et qui laisse entendre, sous les vers, de sourdes interrogations. Musicalité et fluidité de la langue en devant, questionnements entêtants en dessous: voici donc ce qui fait l'éclat de cette oeuvre de G. Leroy-Villeneuve, écrivain résolument protéiforme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !