Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Ce numéro de Perspective est consacré à l'art et aux bibliothèques: il a été conçu en écho à la
réouverture de la bibliothèque de l'Institut national d'histoire de l'art et comporte un ensemble
d'articles qui traitent de sujets aussi variés que la bibliothèque et l'art contemporain, les
bibliothèques d'artistes, les modes de classification des livres d'art depuis la période moderne
ou encore l'architecture des bibliothèques à l'ère numérique. Jean-Christophe Bailly ouvre le numéro avec Envoi (ricochets). Le bibliothécaire et historien de l'art Michel Melot nous accorde un grand entretien tandis que l'historien de l'architecture et bibliophile Werner Oechslin nous offre une contribution théorique remarquable sur la mobilité du savoir.
Des articles plus brefs et fort originaux sur des collections documentaires consacrées à l'art urbain ou au cinéma, ou encore composées d'ephemera, complètent ce numéro, qui se révèle une extrapolation stimulante de cet événement institutionnel qui voit, à la fois, l'inauguration de la salle Labrouste rénovée et l'accès démultiplié aux collections documentaires et artistiques de l'INHA.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...