"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au début du XIXe siècle, l'introduction du peuple et des structures démocratiques sur la scène sociale et artistique marque la fin de " l'époque de l'individu ". C'est désormais la question de la totalité qui s'affirme dans tous les domaines et qui impose dans le champ dramatique une relation nouvelle entre les personnages. Pour l'essentiel, il s'agira ici d'exposer l'émergence d'un personnage désormais incontournable et que nous qualifions de collectif. Le statut de ce personnage étant indissociable de celui du personnage individuel, c'est également l'évolution de leurs relations dialectiques, de Faust à Sainte-Jeanne des abattoirs, dont nous ferons l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !