Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Père-Lachaise: légendes, célébrités et sépultures insolites par Sébastien Floc'h, Teddy Kristiansen, Florent Desanthemes, Sagar, Facundo Percio, Alexis Vitrebert, Collectif, Nancy Pena, Sylvain Dorange, Ricard Efa et David Francois, Éditions Delcourt
D'où vient le nom du cimetière du Père-Lachaise ? Qui est la comtesse Stroganoff ? Pourquoi la tombe d'Oscar Wilde est-elle entourée de vitres ? De Jim Morisson à Frédéric Chopin, de Sarah Bernhardt à Honoré de Balzac, vous découvrirez à travers plusieurs saynètes les secrets du cimetière du Père-Lachaise.
Cette bande dessinée est une véritable visite guidée de ce gigantesque cimetière de Paris. Moi qui adore me balader dans les allées du Père Lachaise, j'ai adoré cet album qui m'en a beaucoup appris sur les différentes sépultures, les légendes et les personnages...
Le collectif des autrices et auteurs est vraiment talentueux . Chacun et chacune a sa propre griffe et ielles sont toutes et tous à la hauteur.
Cette bande dessinée est une pure merveille à mettre dans les mains de tout le monde. Un grand merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Delcourt pour leur confiance et l'acceptation de ma demande de lecture.
Une visite dans le cimetière le plus célèbre ? Un petit tour dans ses allées à la découvertes des célébrités enterrées ici et là ? Sans parler des légendes qui entourent les sépultures les plus visitées ? Suivez le guide !
Et il s'appelle Sébastien Floc'h ! Bien aidé par le conservateur du cimetière, il a multiplié les sources pour démêler le vrai du faux. Il livre ainsi 16 histoires autour de 16 personnages: de Balzac à Jim Morrison, en passant par Chopin, Oscar Wilde ou Sarah Bernhardt. Seize mini-biographies qui se terminent toutes par un fil rouge symbolisé par quelques chats noirs, habitants du cimetière, bavards et bien informés.
Seize récits mis en scène par seize dessinateurs différents dont Alexis Vitrebert, Oriol, Terkel Risbjerg, Facundo Percio, Grazia La Padula ou Sylvain Dorange. Autant d'univers graphiques différents pour représenter ce qui est finalement un musée à ciel ouvert. Forcément, tout comme moi, vous serez plus sensibles à certains plus qu'à d'autres et c'est normal ! Mais il n'est pas désagréable de changer de dessin en changeant de personnage et la qualité est au rendez-vous !
Dans l'album figure également un plan où sont placées les tombes mentionnées. On peut alors se mêler aux millions de visiteurs qui se rendent au Père Lachaise avec cette bande dessinée qui ne manque donc pas d'intérêt !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"