"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur, un prêtre à la retraite, a souvent été confronté aux problèmes que pose aux fidèles la lecture des premiers chapitres de la Genèse. Certains parents s'insurgent :
« Vous n'allez tout de même pas apprendre à nos enfants que Dieu a créé le monde en six jours... alors qu'à l'école, les maîtres leur apprennent juste le contraire en leur ensei- gnant la théorie de l'évolution ! » Alors, il faut expliquer. Expliquer avec des mots simples et des exemples concrets. On leur parle d'abord des « genres littéraires ». Le premier chapitre de la Genèse est un poème, un chant de louange au Dieu Créateur. Le deuxième et troisième chapitre sont des fables. Comme dans Les Fables de La Fontaine, on y trouve un animal (en l'occurrence un serpent) qui parle.
Lors de pèlerinages en Terre Sainte, avec des groupes de jeunes, l'auteur a médité, dans ce cadre oh combien évocateur, ces beaux textes de la Bible. Et ensemble, ils ont découvert des richesses insoupçonnées et inoubliables.
Et maintenant, chers lecteurs, l'auteur nous invite à nous rendre chez Abraham, notre père dans la foi, car ces récits bibliques sont le fruit de très anciennes traditions orales qui ont transité par des milieux sacerdotaux et légistes, avant d'être mis par écrit aux environs du VI e siècle avant Jésus-Christ dans la forme que nous leur connaissons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !