"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils ont une spécialité : rater les potions magiques !
Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l'univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d'effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l'impression que le sort s'acharne à en faire les plus maladroits... Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !
Après avoir fait sensation sur la toile, voici déjà le deuxième album du webcomic Pepper et Carrot en album BD ! Partagez le quotidien mouvementé de ce duo attachant dans une série d'histoires courtes au coeur d'un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie... mais surtout d'humour !
Ce deuxième tome nous emmène dans la jeunesse de Pepper et met l'accent sur les membres du clan des sorcières de Chaosah. Chaque membre a sa particularité et son caractère parfois aussi loufoque que Pepper. Ces dernières tentent tant bien que mal d'apprendre les rudiments de la magie à Pepper et restent toujours sur le qui-vivre lorsque celle-ci décide de faire usage de ses pouvoirs. En effet, notre petite sorcière est quelque peu maladroite et son caractère insouciant la mène parfois vert des situations cocasses. J'ai particulièrement apprécié l'histoire sur la "pollution" qui traite avec humour les terribles conséquences de ce que l'on peut enterrer, encore plus lorsque ce que l'on enterre s'apparente à des potions magiques qui rendent les fourmis ultra intelligentes, capables d'envoyer une fusée sur la lune !
L'humour est encore plus présent dans ce deuxième volume, les expressions encore plus marquées ce qui en fait encore une fois une lecture très agréable. La rencontre entre Pepper et Carrot permet au lecteur de comprendre l'origine du prénom "Carrot", et de les rendre encore plus attachants.
En conclusion, toujours un très agréable moment de lecture que je conseille à tous les fans de magies, de sorcières décalées et de bande-dessinées humoristiques.
J'ai préféré ce tome au précédent. Les dessins et la palette de couleurs sont magnifiques. Les dialogues sont simples et trop drôles. J'attends la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !