Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Alain bonfand est professeur d'esthétique et de théories de l'art à l'école nationale supérieure des beaux-arts de paris, où il dirige la collection " écrits d'artistes ", et membre associé de l'école doctorale " langages et concepts " à l'université de paris iv-sorbonne. romancier, il a publié, entre autres, à la différence : lettres d'août (1990), le rêve de la guerre (1990), le malheur (1991), la chambre du cerf (1992), le sang clair (2003) ainsi que de nombreuses monographies ou essais consacrés à des artistes, tels que mario sironi et paul klee (l'ombre de la nuit, 1993, éd. revue et augmentée 2005), lindstrom (1993) ou wu guanzhong (2007). il vient de faire paraître dans la collection " épiméthée ", aux presses universitaires de france, le cinéma saturé - essai sur les relations de la peinture et des images en mouvement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force