"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Décembre 1944.
Le général allemand gerdt von rundstedt lance une offensive dans les ardennes. il envoie 29 divisions (environ 600 000 hommes) sur le point faible des lignes alliées, pour tenter de prendre le port d'anvers et progresser vers la meuse. il rencontre la résistance farouche du général américain georw smith patton. un homme charismatique qui dirige sa troisième armée depuis l'alsace vers bastogne, pour délivrer de l'encerclement la 101e division aéroportée, prise au piège.
Le général patton s'était déjà distingué lors de la première guerre mondiale, mais c'est sa droiture et son audace lors de l'offensive des ardennes qui ont contribué à sa notoriété. l'historienne ingrid baraitre, à l'aide de nombreuses sources, d'interviews de témoins, d'amis et de membre de la famille patton, s'est plongée dans la vie de ce général hors du commun. elle retrace avec précision son parcours et le rôle qu'il a joué dans les ardennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !