"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Passionnés par la cordillère des Andes, Annie et Jean Pichon ont été déconcertés par la Patagonie.
Etonnés par sa beauté sauvage. Surpris par ses immensités désertiques et ses couchers de soleil qui n'en finissent pas. Par ses lacs aux reflets azur, encaissés entre d'immenses montagnes abruptes qui flirtent avec le ciel. Par certaines estancias perdues dont les bâtiments en tôle sont fouettés sans répit par un vent qui, l'été, souffle en tempête. Un vent qui couche les trains, fait trembler les murs et s'envoler les toits.
Un vent qui rend fou. D'ailleurs, ne dit-on pas qu'en Patagonie il n'y a que deux saisons dans l'année ! Neuf mois d'hiver et trois mois de vent... Et puis il y a l'incroyable richesse de la faune patagonne. Les baleines franches australes, les éléphants de mer, les manchots papous, les gorfous sauteurs ou les immenses guanacos et autres nandus qui peuplent la steppe. Mais, surtout, Annie et Jean ont véritablement été impressionnés par la gentillesse et l'hospitalité des Patagons.
Alors, pendant un an et demi, ils ont photographié cette Patagonie aux sept visages. Annie et Jean Pichon ont découvert les Andes en 1987. Depuis ils ont vécu onze ans dans la cordillère pour effectuer leurs reportages (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !