"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage retrace l'histoire de l'AJA de ces cinquante dernières années, avec une profusion de photos inédites, d'anecdotes et confidences jamais publiées à ce jour.
Jean-Pierre Dubord, d'abord joueur à l'AJA, puis dirigeant du club, devint l'un des plus proches collaborateurs de Guy Roux qu'il accompagna dans l'ascension de son équipe en 3ème division, puis en D2, enfin en D1. Témoin direct de cette fulgurante métamorphose d'un club amateur en structure professionnelle, il a partagé l'incroyable épopée des joueurs de l'AJA : accession à l'élite nationale, entrée dans le Gotha des clubs européens, titre de champion de France en 1996, victoires en coupe de France (1994, 1996, 2003 et 2005). Observateur attentif des adversaires dont il décortique toujours le jeu et la tactique, Jean-Pierre Dubord a aussi été un dénicheur de talents, Eric Cantona en étant la plus belle illustration. Aujourd'hui encore, celui que tout le monde surnomme « Dudu » à l'AJA continue de rédiger des rapports de matches qu'il remet chaque semaine à l'entraîneur, une passion mise au service du club depuis si longtemps qu'elle méritait bien un livre de souvenirs, agrémenté de nombreuses photos dont beaucoup sont inédites.
A travers ce récit on suit tout à la fois le cheminement personnel d'un homme, l'évolution d'un club et l'opiniâtreté du président Jean-Claude Hamel qui a encadré le développement sportif de son club par des structures adéquates et une saine gestion du budget.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !