Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Passeurs de mort

Couverture du livre « Passeurs de mort » de Fabrice Colin aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081258556
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 384
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Lorsqu'elle chausse les lunettes léguées par son oncle, Angel n'en croit pas ses yeux : elle peut maintenant voir le passage de la vie à la mort. Mais qui sont donc les étranges membres de la famille Cooper ? Et qu'ont-ils à voir avec les inquiétants employés qui accompagnent les esprits aux... Voir plus

Lorsqu'elle chausse les lunettes léguées par son oncle, Angel n'en croit pas ses yeux : elle peut maintenant voir le passage de la vie à la mort. Mais qui sont donc les étranges membres de la famille Cooper ? Et qu'ont-ils à voir avec les inquiétants employés qui accompagnent les esprits aux portes de la mort ? Il lui faudra accepter les conditions du jeune et énigmatique Brandon Cooper pour trouver ses réponses.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une couverture très explicite où l’on retrouve les fameuses lunettes rouges, l’œil écarquillé de surprise que l’on suppose être celui de Angel et l’électrocardiogramme qui fini à l’horizontale.

    Les titres aussi sont soulignés avec ce motif de fin de vie, joli effet.

    Une histoire...
    Voir plus

    Une couverture très explicite où l’on retrouve les fameuses lunettes rouges, l’œil écarquillé de surprise que l’on suppose être celui de Angel et l’électrocardiogramme qui fini à l’horizontale.

    Les titres aussi sont soulignés avec ce motif de fin de vie, joli effet.

    Une histoire surprenante dont je ne voyais pas la finalité ce qui a maintenu mon attention.

    Très vite nous avons des explications sur cette drôle d’expérience menée par le tonton. Donc ce n’est pas pour tester ces lunettes que la jeune fille est embarquée dans cette aventure. Alors j’ai commencé à m’interroger : est-ce que la mort du tonton est naturelle ? Cherche t-il a revenir d’entre les morts ? Veut-il communiquer avec sa nièce depuis l’au-delà ?

    Ce roman est aussi un voyage initiatique pour Angel. La jeune fille va passer des étapes décisives et devenir adulte, faire des choix…Va-t-elle y parvenir ? Va-t-elle connaître la fin du chemin ? Est-ce le but de ce récit ? Elle va flirter avec la mort c’est tout ce que je peux dire…

    Les personnages ont tous quelque chose de singulier pour ne pas dire très étranges, ils m'ont bien plus pour la plupart justement pour leur côté atypique.

    Le mystère sous forme de chasse au trésor, grâce aux lettres savamment concoctées par l’oncle m’ont un peu laissé sur ma faim. Elles dévoilent beaucoup de choses.

    J’ai préféré lorsque le récit bascule et nous en traîne à la suite des personnages dans des intrigues où la suspicion change les données. Qui pourchasse qui et pourquoi ?

    Ce roman jeunesse se lit assez vite et le petit côté fantastique donne une autre dimension à l’intrigue. J’ai bien aimé mais je pense que je vais explorer dans la vaste bibliographie de Fabrice Colin...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.