A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pendant toute son enfance, Victoria a vécu avec une épée de damoclès au-dessus de la tête. Elle a grandi en sachant qu'à son seizième anniversaire, elle devrait quitter sa famille adoptive pour aller rejoindre ses parents biologiques. Elle ne les a jamais vus, n'a jamais compris pourquoi et s'est révoltée contre la situation en vain. Lorsque sa nouvelle vie commence, elle fait face à des révélations qui dépassent tout ce qu'elle n'a jamais pu imaginer.
Je dois dire que j’ai apprécié la plume de l’auteure qui a beaucoup d’humour. Tout d’abord, je suis totalement fan de la façon dont l’auteure a fait l’introduction en début d’histoire pour expliquer la venue au monde des vampires et lycanthrope. C’est original et ça donne tout de suite envie de poursuive ! J’ai malgré ça eu un peu de mal au début, car tout me semblait aller trop vite. Certaines scènes aurai eu le mérite d’être plus développé, ainsi que les sentiments qui ne sont pas suffisamment ressentis, à mon avis. Mais, j’ai quand même fini par me prendre dans l’histoire. Maria Amini a travaillé son scénario et on ressent bien son investissement de ce côté-là, il y a plein de détails, mais nous ne somme pas bombardé pour autant. J’ai vite été intriguée par ce qui se passe et cela m’a poussée à continuer, et j’ai été contente de le faire !
Victoria et une jeune femme que j’ai appréciées, même si elle m’a parfois énervée. Ses réactions en début d’histoire, son emportement, etc. sont tout à fait logiques, mais j’ai trouvé qu’elle devenait douce un peu vite, au vu de la situation. C’est une jeune femme qui à la tête sur les épaules, gentille, mais pas bonne poire non plus ! J’ai fini par m’attacher à elle et à son tempérament, à son histoire. J’ai adoré la suivre, voir ses doutes, ses peurs, mais aussi la découverte de ce Nouveau Monde à ses côtés. Des amitiés naissent, mais aussi des sentiments plus forts. Si, comme toutes les jeunes filles de son âge, elle a déjà eu des béguins, rien ne la prépare à la force des sentiments qu’elle va éprouver pour Dimitri. Il l’attire comme personne, et cela semble réciproque d’ailleurs !
Et puis, nous avons Dimitri ! J’ai vraiment adoré ce personnage dès le départ, car il m’a intriguée. Je dois dire que je me suis rapidement attachée à lui. C’est un jeune homme très mature qui m’a touchée par son histoire et son vécu. Il n’a pas eu une vie facile, mais reste profondément gentil, protecteur et qui n’hésite pas à se mesurer à plus fort que lui pour défendre les autres. Un brin chevaleresque, mais ce côté-là m’a fait fondre ! il est intelligent, et s’il peut ce lancer tête baisser dans les ennuis par moment, il reste très réfléchi par d’autre. C’est un personnage complexe qui apporte de nombreux rebondissements.
Nous avons aussi Tybalt. Lui et Dimitri se vouent une haine depuis longtemps même si personne ne comprend vraiment, hormis que l’instinct protecteur de Dimitri entre en collision avec la manière dont Tybalt s’en prend à d’autre. On finit peu à peu par comprendre que cela va plus loin et j’ai adoré suivre ce mystère qui les entoure.
L’intrigue est bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Déjà, les espèces ne sont pas comme on le voit souvent. J’ai adoré cette dualité qu’on voit ici, la différence entre ceux qui font le bien et ceux qui font le mal. Tout n’est pas tout noir hormis pour ceux qui le veulent vraiment, mais ce livre nous montre aussi que tout n’est jamais totalement perdu et que les miracles peuvent aussi arriver.
Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai totalement adoré William et Vanille ! William en particulier, je dois dire. Sa relation avec Victoria m’a fait sourire un bon nombre de fois, j’ai adoré les voir interagir et leurs bonnes ententes. Vanille et drôle et pétillante, une véritable amie. Elle est le genre de personne que l’on sait que, si on prend soin de cette amitié, elle sera toujours là. Il y a bien d’autres personnages, mais je ne pourrais tous les citer sans risquer de spoiler !
En conclusion, si j’ai trouvé quelques points faibles dans ce roman et n’est pas été transporter par les émotions, j’ai malgré tout aimé ce livre qui est léger et prenant, et dont j’ai aimé la façon dont le côté fantastique et introduit ! Il m’a manqué quelques développements à certains passages, mais globalement, j’ai apprécié l’univers et la plume de l’auteure ! Victoria m’a laissé mitigé pendant un moment, mais j’ai fini par m’attacher à elle comme aux autres, et là fin donne indubitablement envie de lire la suite rapidement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste